Lancement d’un Centre de service civique

centre-de-service-civique

Mardi 21 Juillet, 2015 Jacmel, Haïti – Lundi à Jacmel, Jimmy Albert, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a procédé au lancement d’un Centre régional de Service Civique.

Dans ses propos de circonstance, le Ministre Albert a invité les jeunes à saisir l’opportunité de se former à travers ce Centre régional de service civique. Il les a exhorté à revenir aux valeurs spirituelles, morales et civiques : la solidarité, le vivre ensemble, le patriotisme, évoquant les thèmes de la chanson « Nou se lajenès » (Kenbe tèt ou ! Kraze bèt ou ! Ķwè nan tèt ou !).

Sont également intervenu a ce lancement, Rousseau Otarice, Directeur de l’Action Civique (DAC) du MJSAC, et Yvon Monérise le Directeur adjoint du DAC et Coordonateur de la formation de jeunes pour le Centre du Service Civique.

 

Source/IH

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide