22384160_1497550200312327_351803783095703583_o

Marriott, NH El Rancho, Best Western et Sogener démentent des déclarations de Michel Martelly

Dure semaine pour l’ancien président de la République Michel Martelly. L’ex-chef de l’État et leader de la formation musicale Sweet Micky fait face à un ensemble de démentis formels de déclarations qu’il a faites. Le plus récent est celui de la Sogener. Puis il y a les hôtels Marriott, NH El Rancho, Best Western…

Alors que l’ancien chef de l’État se fait questionner sur l’utilisation du fonds PetroCaribe lors de sa participation à New York au carnaval de Labor Day cette semaine, il a salué pendant ses prestations un sponsor qu’il ne fallait pas. La Sogener ! «La Sogener a l’habitude de sponsoriser des artistes incluant Sweet Micky, Kato parce que la compagnie ne fait pas de la politique. Mais pour le moment et pour plusieurs raisons nous avons décidé de ne sponsoriser personne. La rentrée des classes était notre priorité», a fait savoir Dimitri Vorbe sur son compte Twitter comme pour démentir Michel Martelly qui avait cité la Sogener comme l’un de ses sponsors. que l’ancien chef de l’État se fait questionner sur l’utilisation du fonds PetroCaribe lors de sa participation à New York au carnaval de Labor Day cette semaine, il a salué pendant ses prestations un sponsor qu’il ne fallait pas. La Sogener ! «La Sogener a l’habitude de sponsoriser des artistes incluant Sweet Micky, Kato parce que la compagnie ne fait pas de la politique. Mais pour le moment et pour plusieurs raisons nous avons décidé de ne sponsoriser personne. La rentrée des classes était notre priorité», a fait savoir Dimitri Vorbe sur son compte Twitter comme pour démentir Michel Martelly qui avait cité la Sogener comme l’un de ses sponsors.

Ensuite, il y a les hôtels Marriott, NH El Rancho et Best Western qui ont démenti des déclarations de Michel Martelly sur l’utilisation des fonds PetroCaribe.

«L’argent de PetroCaribe que j’ai volé, je l’ai investi dans Best Western, Marriott, NH El Rancho… », avait déclaré l’ancien président Michel Martelly dans l’un de ses spectacles. Accusé d’avoir, lui et ses proches, mal géré les fonds PetroCaribe, le leader des Tèt kale a voulu faire comprendre que l’argent a été utilisé dans le développement hotelier du pays. Des déclarations qui indisposent les responsables de ces hôtels. Maarten Boute, Réginald Boulos et Stanley Handal ont formellement démenti l’ex-président.

Dans un communiqué publié mardi, Maarten Boute, président du conseil d’administration de la Turgeau Developments S.A., visiblement très remonté, a indiqué que la famille Martelly ne fait partie ni directement ni indirectement de l’actionnariat de Turgeau Developments S.A., propriétaire de l’hôtel Marriott.

« La Turgeau Developments S.A. propriétaire de l’immeuble opérant sous le label de l’hôtel Marriott établi à Port-au-Prince, Turgeau porte à la connaissance de tout un chacun, tant sur le plan national que sur le plan international, que l’implantation d’une telle entreprise en Haïti est le résultat d’un financement conjoint de la Société financière internationale (IFC), organisme membre du Groupe de la Banque mondiale et la FMO, Banque de développement néerlandaise en collaboration avec Turgeau Holdings LTD, filiale de Digicel Group. La construction de cet hôtel de standard international a donc mobilisé les capitaux exclusifs des investisseurs cités qui ont eu foi dans le relèvement économique d’Haïti. Tout en coupant court aux amalgames et spéculations faisant état, non sans désinvolture, de sources de financement autres que celles précédemment indiquées, la direction croit bon de rappeler qu’à l’hôtel Marriott le respect des normes légales et éthiques est toujours de rigueur. Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, la direction tient à clarifier que la famille Martelly ne fait partie ni directement ni indirectement de l’actionnariat de Turgeau Developments S.A », lit-on dans le communiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)